Le métavers représente la forme contractée des mots “méta” et “univers”. Il incarne un univers dont les limites dépassent ce que nous connaissons dans le monde physique, et s’apparente à un monde virtuel. Le terme a été inventé par Neal Stephenson en 1992 dans son roman Samouraï virtuel, mais le concept avait déjà été décrit dans des romans de science-fiction anglo-saxons des années 60.
Six décennies plus tard, le métavers frappe à notre porte, mais de quoi s’agit-il exactement? Quelles pistes d’explorations ouvrent-il pour les entrepreneurs ou les créateurs? Comment s’organise-t-il? Qui peut-on devenir en son sein? Les travers de notre monde vont-ils s’y transposer?
Beaucoup de questions que nous aborderons avec nos invités. Stéphanie Mader, originaire de Choëx, mais travaillant à Paris en tant que responsable nationale du Mastère Spécialisé « Interactive Digital Experiences Design » (CNAM-ENJMIN et Les Gobelins) et du parcours game design dans le Master JMIN (CNAM-ENJMIN), mais aussi maître de conférences dans l’équipe de recherche ILJ (Interaction pour Lire et Jouer) du laboratoire d’informatique le CEDRIC au CNAM, et Thomas Crausaz, “animation designer” chez Fernfachhochschule Schweiz, et professeur de Game art, 3D/concept art à l’Epac de Saxon en Valais.
Un apéritif sera servi à la suite de l’événement.
> Gratuit
> Sur inscription ICI