Théâtre du Crochetan - Avenue du Théâtre 9 - 1870 Monthey
9h
Le Crochetan - Avenuedu Théâtre 9 -1870 Monthey
Expo : Les saisons de la couleur - Géraldine Es-Borrat
L’œuvre de Géraldine Es-Borrat révèle une fascination profonde pour la nature et une passion ardente pour les couleurs et les structures florales. Elle parvient à en capturer l’essence et à la retranscrire sur toile avec une finesse remarquable. Ses peintures de branches, de fleurs et des pétales constituent un véritable hommage aux éléments naturels. Elle saisit avec brio les nuances subtiles et les dégradés infinis de couleurs qui se fondent les uns dans les autres pour créer une harmonie visuelle envoûtante.
Telles des symphonies chromatiques, les toiles de Géraldine Es-Borrat évoquent avec poésie les nuances changeantes des saisons. Ses tons délicats et ses touches vibrantes nous invitent à voyager à travers les couleurs de l’automne, avec ses jaunes chaleureux et ses rouges éclatants, à explorer les nuances glacées de l’hiver, avec ses bleus profonds et ses blancs immaculés, à s’émerveiller devant les tonalités vibrantes du printemps, avec ses verts frais et ses roses doux, pour finalement se laisser envoûter par les teintes éclatantes de l’été, avec ses oranges flamboyants et ses rouges passionnés.
Loin d’être une simple observation des couleurs, ces variations poétiques sont l’expression même des émotions, des sensations et des souvenirs que la couleur peut évoquer en nous : la chaleur de l’été, la fraîcheur de l’hiver, la douceur du printemps et la mélancolie de l’automne. Telles des notes de musique, les coloris jouent sur notre âme, créant une symphonie émotionnelle qui nous transporte au-delà des limites du temps et de l’espace.
> Entrée libre
> Vernissage : Samedi 2 septembre - 17h
> Autour de l'exposition : Atelier avec Géraldine Es-Borrat le mercredi 15 novembre -> 15h-16h30