Danse : Kaori Ito - Je danse parce que je me méfie des mots


14 Mai 2022

Dans ce portrait intimiste Kaori Ito explore ses racines, au travers d’une rencontre artistique et humaine avec son père Hiroshi Ito.


Théâtre du Crochetan - Av. du Théâtre 9 - 1870 Monthey

19h

+41 24 475 79 09


Organisateur

Théâtre du Crochetan - Av. du Théâtre 9 - 1870 Monthey

« Quand on danse ensemble, je regarde tes pieds, je regarde tes yeux. Tu n’es qu’une toute petite chose. Je regarde ce petit corps et je me rends compte que j’ai le même que le tien. Je ne sais pas pourquoi je pleure de te regarder, je sais juste que je ressens quelque chose d’important. C’est important pour moi de te regarder. Après toutes ces années où je n’en avais pas le courage. »

— Kaori Ito

Dans ce portrait intimiste Kaori Ito explore ses racines, au travers d’une rencontre artistique et humaine avec son père Hiroshi Ito. Pour mettre en scène ces retrouvailles, elle invente un langage étrange, qui leur ressemble, à l’intersection des mots et de la danse. Par des questions brutes, incisives, profondes ou futiles, elle brise la glace et joue avec les silences de ce père, chargé de secrets. Fille et chorégraphe à la fois, elle le regarde évoluer sur scène – léger, appliqué et heureux, comme un enfant. Puis elle coupe court aux mots, s’abandonne à l’espace, pour tenter à son tour d’exprimer par le corps ce qui ne peut se dire. Faire bouger l’espace par sa danse comme le lui enseignait son père. Et, peut-être, danser ensemble, pour reconstruire dans l’art, ces liens de sang – invisibles et fascinants.

> Billetterie sur www.crochetan.ch/event/je-danse-parce-que-je-me-mefie-des-mots/ 

En images


Monthey Tourisme

Place Centrale 3
1870 Monthey




Horaires d'ouverture du guichet :

Lu    14h-18h
Ma   09h-12h / 14h-18h
Me   09h-12h / 14h-18h
Je    09h-12h / 14h-18h
Ve    09h-12h / 14h-18h
Sa    09h-12h

Fermé les jours fériés et fermé à 17h la veille des fêtes.

Inscription Newsletter