Info Coronavirus


Du 22 Mars 2021 au 30 Avril 2021

Le Conseil Fédéral a pris des mesures concernant le Coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel avis.


Monthey - Valais

+41 (0)24 475 75 11


Organisateur

Administration Communale - Place Hôtel-de-Ville 2 - 1870 Monthey

Le Conseil Fédéral a décidé d'assouplir certaines mesures de lutte contre le coronavirus à partir du 22 mars.

Commerces

  • L'ensemble des commerces peuvent ouvrir leurs portes, le nombre de clients restant toutefois limité.

Etablissements publics

  • La réouverture concerne également les musées et les salles de lecture des bibliothèques et des archives, de même que les espaces extérieurs des zoos, des jardins botaniques et des installations de loisirs, moyennant le port du masque, le respect des distances et une limitation des capacités d'accueil.
  • Il en va de même pour les installations sportives en extérieur comme les patinoires, les terrains de football et de tennis ainsi que les stades d'athlétisme.

Etablissements culturels, sportifs et de loisirs

  • Les établissements du domaine de la culture, du divertissement et de loisirs ainsi que les installations de sport et de bien-être devront fermer leurs portes.
    - Sont concernés les cinémas, les salles d'exposition, les casinos, les salles de jeu, les salles de concert, les théâtres, ainsi que les espaces clos.
    - Sont également concernés les installations de sport et de bien-être, notamment les centres sportifs et de fitness, les patinoires artificielles et les piscines.
    - L'utilisation des installations et des établissements des domaines de la culture et du sport pour les activités des enfants et des adolescents de moins de 20 ans reste autorisée.

Compétitions et manifestations

  • Les compétitions dans le sport de masse adulte et les manifestations restent quant à elles interdites.

Jeunesse

  • Concernant les enfants et les jeunes, le Conseil Fédéral augmente la limite d'âge des exceptions dans le sport et la culture de 16 à 20 ans. Il autorise les compétitions sportives de toutes sortes et les concerts sans public. Il est par ailleurs à nouveau possible de chanter dans les choeurs d'enfants et de jeunes. Quant aux offres de l'animation enfance et jeunesse en milieu ouvert, elles sont elles aussi à nouveau accessibles.

Rassemblements privés

  • Les rassemblements privés en intérieur sont limités à 10 personnes. Il est possible de rencontrer ses amis et sa famille à l'extérieur dans une limite de 15 personnes.

Suite

  • Si la situation épidémiologique devait évoluer favorablement, le Conseil Fédéral envisagera aussi d'autoriser dès le 22 mars la réouverture complète des restaurants, les autres activités à l'intérieur et l'enseignement présentiel dans les hautes écoles.

Ces mesures resteront en vigueur jusqu'à nouvel avis.

Plus d'informations sur www.vs.ch/web/coronavirus  

En images


Monthey Tourisme

Place Centrale 3
Case Postale 1096
1870 Monthey




Horaires d'ouverture du guichet :

Lu    14h-18h
Ma   09h-12h / 14h-18h
Me   09h-12h / 14h-18h
Je    09h-12h / 14h-18h
Ve    09h-12h / 14h-18h

Fermé les jours fériés et fermé à 17h la veille des fêtes.

Inscription Newsletter